- Si Gung
                - Si Fu
                - Lignée


                - Histoire
                - Techniques
                - Formes


                - Philosophie
                - Grades
                - Mise au point


                - Infos


                - Tai chi


                - Danse de lion
                - Le thé


                - Vidéos
                - Articles magazines


                - Stages d'armes
                - Stages de tai chi
                - Calendrier


                - Horaires
                - Liens


                - Livres



join us            


           Livres

 

 

 


  

Fatsan Pakmei Kung-fu

        Ceci est le premier ouvrage jamais publié sur le Fatsan Pakmei Kung-fu au monde. Système de Kung-fu authentique le Fatsan Pakmei est un style rare mais réputé pour son efficacité basé, sur le tigre et le léopard.

Style rare, il n’est arrivé en France que suite à sa découverte par Sifu Jonathan Barbary. En effet, celui-ci apparait comme étant le chef de file et premier représentant du système en Europe, l’enseignant dorénavant dans pas moins de 8 pays. Il se rend en Chine à raison de deux fois par an pour se perfectionner au côté du grand maître du style, Sifu Lao Wei Kei.

Cet ouvrage vous fera découvrir et toucher du doigt la quintessence de ce système originel. Découvrez ce style au travers des 192 pages et 322 photos le présentant. 

 

 

 

Réflexion sur l’art du poing

             Ce deuxième ouvrage des éditions « Real Kung-fu » est une compilation de textes et articles traitant de mes réflexions sur la pratique des arts martiaux. Publiés au départ dans un blog sur a toile internet et destinés à répondre aux nombreuses questions de mes élèves, ils répondent également aux interrogations de pratiquants de divers styles, novices ou confirmés.

Initialement répartis en 25 textes distincts, ils sont rassemblés dans cet ouvrage selon une certaine logique de lecture. Les articles abordent des thèmes tels que l’histoire, la tradition, les us et coutumes des anciens, la pratique concrète du combat ou encore la philosophie.

Ceci est le premier tome d’une série qui se poursuivra dans les années à venir. 

 

 

 

 

 

  Série sur les armes :

1- Les doubles couteaux queue de tigre

       La forme présentée dans cet ouvrage, « les doubles sabres queues de tigre » Fu Mei Seung Too 尾雙, fut enseignée par le maître Pan Nam du style Wing Chun de Foshan (bien que n’en étant pas originellement issue). Forme relativement courte, elle convient très bien aux débutants par sa simplicité et rapidité d’assimilation. La composition de ses techniques inclut des attaques et défenses à courtes et longues distances ainsi que l’utilisation des sabres tournés dos de lame en protection contre l’avant bras.

Au-delà de servir d’aide-mémoire, cet ouvrage contient des informations sur l’historique de l’arme ainsi que les applications détaillées que vous pourrez découvrir au travers des 113 photos qui l’illustrent.

Il devrait je l’espère, ravir les pratiquants d’arts martiaux chinois et plus spécialement de Wing Chun.

     

 

                                    

livre baton du pelerin

2- Le bâton du pèlerin          

      
La forme présentée dans cet ouvrage « le bâton du pèlerin » Hang Tzé Gwan 行者棍 est enseignée à Foshan et provient du style Hung Gar d’une lignée de villages.

Le sympathique nom de « bâton du singe » lui est également communément attribué en rapport au célébrissime conte classique « 
En Pérégrination vers l’Ouest 西遊記» dans lequel le Roi Singe parti en Inde à la recherche des écritures sacrées bouddhistes. Cette routine simple est une bonne entrée en matière introduisant en douceur le débutant dans le monde complexe et riche des armes classiques anciennes.

Au-delà de servir d’aide-mémoire, cet ouvrage contient des informations sur l’historique de l’arme ainsi que les applications détaillées que vous pourrez découvrir au travers des 109 pages et 153 photos qui l’illustrent.

Il devrait je l’espère, ravir les pratiquants d’arts martiaux chinois et plus spécialement de Hung Gar.    
                                                                                                                                                              

 

 

Couverture livre éventail

3- L'éventail de Shaolin...

        Symbole emblématique de la Chine, l’éventail est un accessoire d’apparat. Réservé initialement aux nobles, aux érudits et aux belles dames, il est devenu au fil du temps une arme dissimulée.

La forme présentée dans cet ouvrage « l’éventail de Shaolin » Siu Lam Sin 少林扇 est enseignée par maitre Yip Tzi Chu 葉紫珠, qui officiait auparavant pour la célèbre association Jing Wu de Foshan.

Routine intéressante, féroce et effective dans ses applications pratiques, elle contient des enchainements l’éventail fermé mais également ouvert, utilisant les bords tranchants d’un éventuel modèle de fer.

Au-delà de servir d’aide mémoire, cet ouvrage contient des informations sur l’historique de l’arme, la forme, les applications détaillées ainsi qu’une charte précise des points et zones vulnérables du corps que l’éventail peut atteindre.

Découvrez ce réel outil de défense aussi élégant qu’efficace au travers des 96 pages et 136 photos qui l’illustrent.

 

       

 

4- Les doubles poignards volants

        Le poignard trouve son origine en des temps immémoriaux. Simple d’utilisation et facilement dissimulable, il est naturellement devenu l’arme de dernier recours des soldats de l’empire du milieu. Les chinois en ont développé au fil du temps des techniques meurtrières d’une finesse jamais égalée.

La forme présentée dans cet ouvrage « Les doubles poignards volants » Seung Fei Pei Sao » 雙飛匕首 provient de l’enseignement de maitre Mai Yu Keung de Foshan. Routine féroce et effective, ses mouvements n’en sont pas moins élégants et très démonstratifs. Une routine tout aussi intéressante du point de vue technique que visuel.

Au-delà d’un simple aide mémoire, cet ouvrage contient des informations sur l’historique de l’arme, présente des exemples de poignards anciens, la forme, les applications pratiques…

Découvrez l’utilisation de l’arme des assassins chinois des dynasties passées au travers des 88 pages et 147 photos.  

 

 

                                                                                            

5- Sabre de Yan Qing

       
Arme principale des soldats chinois, le sabre fut utilisé de tout temps pour son efficacité et sa simplicité d’utilisation. Cet ouvrage, présente la forme de sabre de Yan Qing 燕青刀et ses diverses applications pratiques, développe sa longue histoire et ses différentes déclinaisons.

Vous trouverez dans ce volume, premier du genre en français, l’historique détaillé de 3 sabres majeurs, la typologie de 15 différents types rencontrés dans les régulations officielles militaires, ainsi que ceux utilisés couramment par les artistes martiaux civils du passé.

Il est également présenté 10 sabres antiques avec leurs côtes et dimensions propres. Il détaille et nomme chaque partie du sabre et du fourreau ; répertorie les deux grands types de montures, les déclinaisons des cordages, gardes, formes de lames, pommeaux…

Découvrez au gré de ses 140 pages et 205 illustrations, l’univers complexe mais ô combien passionnant de l’arme la plus populaire de l’arsenal chinois. 

 


 Copyright : Association des arts traditionnels chinois       Adresse : 12, boulevard du Canigou, 66240 Saint-Estève       Contact : pakmei@free.fr ; 06.68.46.74.28