- Si Gung
                - Si Fu
                - Lignée


                - Histoire
                - Techniques
                - Formes


                - Philosophie
                - Grades
                - Mise au point


                - Infos


                - Tai chi
                - Wudang


                - Danse de lion
                - Le thé


                - Vidéos


                - Stages d'armes
                - Stages de tai chi
                - Calendrier


                - Infos
                - Liens


                - Livres



 join us
             Sifu



     Sifu BARBARY JONATHAN est né le 31 Juillet 1982, il débuta la pratique des arts martiaux à l'âge de 10 ans. Il commença par l'apprentissage des sports de combat pieds-poings, avec un bref passage par la boxe Française, puis la boxe Américaine (Full Contact).

Dès l'âge de 13 ans, il ressenti un manque de richesse technique, trouvant les boxes pieds-poings incomplètes et ressentait un attrait tout particulier pour la philosophie Chinoise. Il débuta donc la pratique du kung-fu wu-shu (très généraliste) et du TaiChiChuan, parallèlement à la danse de lion qu'il effectuait avec son groupe d'amis pour le compte de la pagode bouddhiste "Linh Son" de Toulouse.

Il fut titré par trois fois lors de championnats nationaux, décrochant même une seconde place au championnat de France (1999) en combat traditionnel.

Attiré par les styles anciens, il se tourna vers eux, pratiquant consécutivement, Qi Xing Tang Lang (mante religieuse des sept étoiles), Hong Kune (style sino-vietnamien), Hong fat (synthèse de la boxe Hong et de la boxe bouddhiste, aux USA) ainsi que Hu Xing Quan (style du tigre sino-mongol).

Étant en quête d'authenticité et ne trouvant pas ce qu'il recherchait, il décida finalement de partir en Chine, berceau du Kung-fu.

Il débuta sa recherche par l'île de Hong Kong où il dû, après maintes péripéties, faire un "test" contre un maître de Hung gar, qu'il remporta. Il rencontra plusieurs maîtres de styles divers, Hong Fat, Choy Lay Fat, Tai Chi Muy Fa Tang Lang, Mizong, Long Ying et Yau Kung Moon...

Il termina finalement sa recherche dans la très réputée ville de Foshan (province de Canton) où il trouva le style qui lui correspondait : le "FA SAN PAK MEI KUNE". Style dont il continue la formation à raison de deux voyages par an. Il recommanda par la suite Benjamin Culos au maître du style lui donnant la chance de pouvoir accéder au Pak Mei de Foshan.

Il travail est continu parallèlement sa formation dans le domaine des armes traditionnelles avec Sifu Lai Chun Wah de Hong Kong.

En recherche constante de vérité et d'efficacité, il travailla durant dix ans dans le milieu des clubs de nuit comme portier afin de mesurer sa capacité à combattre dans des situations réelles, mais aussi comprendre et s'efforcer de maîtriser les différentes émotions que l'on rencontre lors de réels dangers tel que la peur, la colère, le stress ou le doute...

Malgré son jeune âge, son expérience de la rue fait de lui un professeur compétant, possédant une vision claire sur la réalité de l'art martial, à savoir un art de combat.

En effet, enseignant atypique pourvu d’un franc parler,  féru de vieilles traditions mais tourné vers la réalité, il dénote des enseignants de sa génération. Son enseignement se veut pragmatique. Enseignant dans les règles traditionnelles, il s’évertue à populariser son art en postant des vidéos sur youtube depuis 2009, ainsi qu’en alimentant un blog traitant de la tradition et de son adaptation dans notre monde moderne brisant toutes les idées préconçu et les aprioris erronés entourant l’art martial ancien. 

Il a créé les éditions « realkungfu » en 2011 qui compte déjà 2 ouvrages : le mystérieux et impitoyable Fatsan Pakmei Kung-fu et Réflexion sur l’art du poing (voir boutique).

A travers ce travail, il espère étendre et populariser la pratique de ce merveilleux style en voie de disparition et de guider les élèves sur le long et sinueux apprentissage du "PAK MEI KUNG-FU"...

 

Président de l'association des Arts Traditionnels Chinois de Saint Estève (France).

Membre de l'association chinoise d'art martiaux (Wu Shu) de Foshan (Chine).

Certificat d'entraineur de l'association chinoise d'art martiaux (Wu Shu) de Foshan (Chine).

Certificat de pratique de l'association Jing Wu de Foshan (Chine).

Vice président de l'association sportive et martial Pak Mei de Foshan (Chine).

 


  Copyright : Association des arts traditionnels chinois       Adresse : 12, boulevard du Canigou, 66240 Saint-Estève       Contact : pakmei@free.fr ; 06.68.46.74.28